Photos Gus Sev
On trouve de beaux jeunes coureurs dans les courses en Bretagne. C’était le cas hier sur le circuit de Milizac (3 et juniors) dans le Finistère avec la superbe victoire de Camille Guillou (Lannion Cyclisme), 20 ans, qui a devancé en solitaire Mathieu Poupier (Team De Granit Rose). Alexandre Le Bras (Tro Bro organisation) complète ce podium.
151 coureurs se sont alignés tout de même au départ de cette épreuve. Dès les premiers tours, l’expérimenté Pascal Kerjan (CC Bourg Blanc), Laurent Abgrall (Milizac VTT) ou encore Fabrice Le Donge ( VS Plabennec) mettaient le feu au peloton. Derrière, le vent faisait son travail de sape et on notait même un chute importante dans le peloton. Mais un duo avait déjà pris la poudre d’escampette avec Camille Guillou et Alexandre Le Roux (Milizac VTT).
Ces derniers faisaient parti de la tête dans un premier temps. Mais ce jour était celui de Camille Guillou qui remit le couvert avec Alexandre Le Roux quelques km plus loin, puis a 4 tours de l’arrivée, Guillou s’envola seul vers la victoire. Avec son tempo très puissant, le jeune Breton prenait des secondes au fil des km anéantissant totalement les espoirs de retour du groupe de contre.
Camille Guillou (Lannion Cyclisme): » Ravi de l’emporter bien sûr. Au début de course, j’étais assez agacé de ne pas réussir à remonter à l’avant puis quand j’y suis arrivé à la mi course j’ai bougé tout de suite pour rentrer sur la tête de course. J’ai remarqué en rentrant dans ce groupe que l’entente n’était pas bonne et j’ai préféré ressortir à 4 tour de l’arrivée avec un autre coureur avant de repartir seul cette fois à 2 tour quand le contre se rapprochait. Je l’emporte comme ça et je suis vraiment ravi. »
Vos objectifs pour la saison?
C.G: « Pour cette saison, j’ai coché des courses comme La routière au Drennec le 10 Avril et puis les championnats qui arriveront plus tard dans la saison, fin mai début juin. D’ici là, je compte essayer de courir pour mon frère qui est junior 2 cette année avec nous. »
Classement top 10