
Le manager du Team Morbihannais Cédric Le Ny a opté pour un nouveau virage pour la saison 2016. Alors que des coureurs comme Nicolas David, Erwan Brenterch, Ewen Fernandez, David Chopin quelques mois plutôt avaient fait les beaux jours du team, Cédric Le Ny a misé, cette fois ci, sur la jeunesse sur la saison à venir. Julien Le Huitouze a ouvert le bal en remportant la première victoire de la saison à Marzan avec ses coéquipiers Yoann Selo, Baptiste Flégéo et Loic Le Barbier. Des coureurs plus expérimentés comme Baptiste Haye (26 ans) ou Vincent Ragot renforcent cette nouvelle équipe.
Des étrangers font aussi leurs arrivées avec notamment le Britannique Jesse Yates (fis de Sean Yates), les Irlandais Dylan O’Brien et Graham O’Brien et l’arrivée d’un espoir Australien est aussi à venir.
Be Celt a rencontré justement Jesse Yates

Jesse Yates: » C’est une nouvelle aventure avec Hennebont Cyclisme. Je sors du monde juniors et je n’ai jamais couru en France. Mon père avait été aidé par Tony Mills quand il était jeune, avant d’être pro. Maintenant Tony perpétue la tradition en m’aidant aussi. J’espère que je serais à la hauteur. Je me sens très bien et les jambes sont là, je sors d’un stage à Calpe qui m’a vraiment été bénéfique. Je débuterais le week-end prochain avec le team, je ne parle pas encore Français mais je sais ce qu’il y a à faire et j’ai vraiment hâte de rencontrer mes coéquipiers qui ont déjà bien démarré la saison. «