C’est Petr Vakoc (Etixx QuickStep) qui a remporté la 16ème édition de la Classic Sud-Ardèche-Souvenir Francis Delpech (UC 1.1), 1 ère journée des Boucles Drôme Ardèche . Au terme des 182 kilomètres, il devance au sprint Julien Simon (Cofidis) et Oliver Paridini (Wallonnie Bruxelles). Vakoc avec déjà remporté une étape sur le Tour de la Provence quelques jours plutôt.
Dès les premiers km, une échappée de 5 hommes voit le jour avec Eiking (FDJ), Reijnen (Trek-Segafredo), Turgis (Cofidis), Feillu (Fortuneo-Vital Concept) et Lebreton (Armée de Terre). Ils vont creuser l’écart avec plus de 2 min d’avance mais le peloton semble géré cette avance. Sicard (Direct Energie) réussit a revenir sur la tête à 35 km du finish. Sentant le danger de la jonction, Eiking et Sicard tentent un dernier raid. Sicard lâche prise et seul Odd Christian Eiking continue son effort dans le col de Rotisson avec 22 sec d’avance sur le peloton emmené par le team FDJ qui a repris tout le monde. Eiking est repris à son tour.
Seuls 30 hommes restent dans ce peloton. Dans la montée de la corniche, Adam Yates (Orica), Jan Bakelants (AG2R), Julien Simon (Cofidis), Peter Serry (Etixx) et Jérôme Coppel (IAM) tentent à leurs tours de sortir. Mais l’entente n’est pas de mise et ils sont repris à 8 km du finish.
Dès lors, le petit peloton explose sous les attaques, notamment celle de Romain Bardet suivit immédiatement par Vakoc, Yates et Coppel mais le groupe de 20 revient très vite
Au final, c’est au sprint que Petr Vakoc l’emporte devant Julien Simon et Oliver Paridini.
Classement top 20
1-Petr Vakoc (Etixx-Quick Step)
2-julien Simon (Cofidis)
3-Olivier Pardini (Wallonie-Bruxelles)
4-Peter Serry (Etixx-Quick Step)
5-Romain Bardet (AG2R-La Mondiale)
6-Amaël Moinard (BMC Racing Team)
7-Jérôme Coppel (IAM Cycling)
8-Adam Yates (Orica-GreenEdge)
9-Jan Bakelants (AG2R-La Mondiale)
10-Julian Arredondo (Trek-Segafredo)