Photos Maelys Relet photographies
C’est Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93) qui a remporté la 6ème manche des Plages Vendéennes. Au terme des 134,9km, il devance Jérémy Bescond (Côtes d’Armor-Marie Morin) et Nicolas David (Creuse Oxygène Guéret).
Tout s’est joué dans les 20 derniers km où l’on retrouve un groupe de 12 coureurs en tête avec Morgan Lamoisson (Vendée U), Maxime Blampain (Dunkerque Littoral Cyclisme), Jean-Marie Gouret (Sojasun espoir), Nicolas David (Creuse Oxygène Guéret), David Gaudu et Jérémy Bescond (Côtes d’Armor-Marie Morin), Morgan Kneisky (Team Raleigh GAC), Ewen Fernandez, Paul Mikaël Menthéour (Fybolia Locminé Auto), Ludovic Delanoë (Laval Cylisme 53), Sam Bennett (POC Côte de Lumière), Kévin Le Cunff (CM Aubervillier 93). Ils possèdent plus de 2 minutes d’avance sur un groupe de 16 autres coureurs, le peloton est quand à lui dispersé avec les coups de bordures.
C’est Morgan Kneisky qui est le premier à attaquer. il sera rejoint dans un premier temps par Nicolas David puis Damien Gaudu, Jérémy Bescond, Paul Mickael Mentheour et Kevin Le Cunff par la suite. Gaudu contre et part seul, mais Kneisky fait le travail pour le rejoindre, la bagarre fait rage en tête. A 6km du finish, c’est Bescond qui relance de nouveau immédiatement repris par Le Cunff et Kneisky. Ce dernier ne résistera pas à l’attaque suivante après le gros travail fourni pour revenir sur la tête. C’est un duo que l’on retrouve dans les 3 derniers km avec Le Cunff et bescond. MaisLe Cunff a encore de la ressource et lâhce Bescond avant la flamme rouge, il remporte cette 6ème manche devant Bescond et Nicolas David qui est revenu avec Bennett et Mentheour sur Kneisky.
Pour le général, c’est le coureur du Team Vendée U, Charles Herbert qui remporte le général de ces plages Vendéennes
Classement 6ème manche top 20
1 Kévin Le Cunff (CM Aubervilliers 93)
2 Jérémy Bescond (Côtes d’Armor-Marie Morin) à 25″
3 Nicolas David (Creuse Oxygène Guéret) à 40″
4 Stefan Bennett (POC Côte de Lumière) à 55″
5 Paul-Mikaël Mentheour (Team Fybolia-Locminé)
6 Morgan Kneisky (Team Raleigh GAC)
7 David Gaudu (Côtes d’Armor-Marie Morin)
8 Morgan Lamoisson (Vendée U)
9 Maxime Blampain (Dunkerque Littoral Cyclisme)
10 Ewen Fernandez (Team Fybolia-Locminé)
11 Ludovic Delanoë (Laval Cyclisme 53)
12 Kévin Fouache (Creuse Oxygène Guéret)
13 Cyril Bordes (POC Côte de Lumière)
14 Jean-Marie Gouret (Sojasun espoir)
15 Charles Herbert (Vendée U)
16 Julian Lino (Team Pays de Dinan)
17 Adrien Leboucher (Team U Nantes Atlantique)
18 Thomas Brebant (CM Aubervilliers 93)
19 un coureur du CC Villeneuve St Germain
20 Stylianos Farantakis (Sojasun espoir)