
Photos Archives Adeline Harvis
C’est Nicolas David (Hennebont Cyclisme) qui remporte le Grand Prix de Kernével (1ère étape du Trophée Aven Moros) dans le Finistère. Au terme des 101,2km , il devance en solitaire Piotr Zielinski (VC Pays de Lorient) et Stéphen Guével (Côtes d’Armor-Marie Morin). C’est la 3ème victoire de Nicolas David cette saison.
Dès les premiers tours de circuits, 12 hommes se détachent , on note entre autre la présence de Nicolas David, Matthieu Halleguen et Anthony Kerneis du VS Scaer, les lorientais Piotr Zielinsky et Nicolas Janvier, les Costarmoricains Vincent Buguellou, Julien Jegou et Stephen Guével. Le peloton rend vite les armes et 3 min vont rapidement les séparer des fuyards .
Dans les derniers tours, ils ne sont plus que 7 en tête suite à une attaque de Nicolas David, il reste un vingtaine de km et Nicolas Janvier tente de sortir mais il est rejoint par le petit groupe. David remet le couvert et repart seul en tête, mais cette fois ci, il ne sera pas rejoint et file vers la victoire, il remporte cette étape en solitaire devant Piotr Zielinsky,
Nicolas David: » J’avais le bonnes jambes aujourd’hui. Ca a roulé très vite, on s’est retrouvé vite à 12 devant puis 7. Je faisais attention à tous, et je savais que je pouvais faire un « truc ». Quand Janvier est sorti dans le final, je n’ai pas paniqué et à la jonction avec ce dernier, je me suis relancé tout de suite et je remporte avec quelques secondes d’avance. Ca fait du bien au moral, surtout que c’est ma 3ème victoire de la saison avec 12 podiums. Demain, ce sera la « Manche Océan », et on tentera de faire au mieux avec le team Hennebont Cyclisme. La saison est loin d’être finie. »
.
Classement Top 10
1 Nicolas David (Hennebont Cyclisme)
2 Zielinski (VC Pays de Lorient)
3 Stéphen Guével (Côtes d’Armor-Marie Morin)
4 Matthieu Halleguen (VS Scaer)
5 Nicolas Janvier (VCP Lorient)
6 Anthony Kernei (VS Scaer)
7 Ludovic Delanoë (Laval Cyclisme)
8 Vincent Buguellou (Team Côtes d’Armor Marie Morin)
9 Julien Jegou (Team Côtes d’Armor Marie Morin)
10 Mael Nivinou (AC Lanester)