
Sources Larry Hickmott: www.velouk.net
C’est le Gallois Tristan Robbins qui a remporté le Championnat de Grande Bretagne sur routes junior route dans le Nord Yorshire . Sous la pluie, il devance ses compagnons d’échappée Nathan Draper et Thomas Bayliss, ses compagnons d’échappée.
Avec plus de 100 coureurs au départ, la course est parti sur des chapeaux de roues. C’est d’abord Jack Escritt qui attaque le premier et creuse de suite l’écart. Il sera rejoint par Joez Walker mais le peloton finira par les rejoindre après une vingtaine de km. Dans la 2ème partie, 20 coureurs se détachent avec notamment Charlie Tanfield, Tristan Robbins, Thomas Bayliss, Stephen Williams, Nathan Draper, Stephen Williams et Oliver Maxwell entre autres.
Tanfield va bien tenté une attaque en solitaire et va faire le trou. Derrière c’est Thomas Bayliss qui tente de le chercher. Le groupe de chasse explose dès lors et 2 hommes, Nathan Draper et Tristan Robbins, partent en contre pour chercher les 2 fuyards . On se retrouve avec 4 hommes en tête, mais Tanfield ayant beaucoup travaillé, lâche le trio. Au final, c’est Robbins qui devance au sprint Draper et Bayliss.

Classement du Championnat de Grande Bretagne juniors Top 20
. Tristan Robbins
2. Nathan Draper
3. Thomas Bayliss
4. Charlie Tanfield
5. Joey Walker
6. Joe Fry
7. Oliver Maxwell
8. Stuart Balfour
9. James Shaw
10. Alexander Foster
11. Ellis Kirkbride
12. Arron Handley
13. Max Stedman
14. Jez McCann
15. Lewis Stevens
16. Ralf Hodgson
17. Joe Holt
18. Scot Ald
19. Cameron Woolsey
20. Charlie Renshaw