On connaissait l’intérêt de Cédric Le Ny, manager de Hennebont Cyclisme, pour la Bretagne mais aussi pour les coureurs étrangers. L’année dernière, 2 anglais couraient sous les couleurs du club Morbihannais avec Sam Allen et Douglas Dewey.
Cette année c’est un Irlandais, et non des moindres, en la personne de Charles Prendergast qui rejoint David Chopin, Nicolas David, Aurélien Daniel et Thibaut Jeannes entre autres. Agé de 22 ans, le jeune Irlandais , originaire de Wesport dans le Comté de Mayo , vient de passer une année professionnelle au sein du team Asiatique « Polygon ». Après quelques courses en Asie et en Belgique. le Champion d’Irlande junior 2009 voulait apprendre sur le circuit français.
Padraic Quinn, qui est déjà à l’origine du partenariat des jeunes coureurs de la Nicolas Roche Perfomance avec l’AC Bisontine, a présenté Charlie Prendergast à Cédric Le Ny . Le jeune coureur se met un an pour apprendre le cyclisme français au sein d’une structure déjà connue pour sa formation et ses relations humaines, mais aussi pour poursuivre ses études de médecine à l’Université National d’Irlande à Galway.
Ses objectifs restent les courses hexagonales, sa sélection sur la An Post Ras et une participation sur le Kreiz Breizh élites qui est jumelé avec la RAS dans le Challenge Celtic.