Sunderland s’est imposé dans un match crucial à Craven Cottage et y a rajouté la manière en explosant Fulham (1-4). Les Black Cats sont relancés dans une course au maintien qui se complique par contre pour Cardiff qui a cédé contre West Ham (0-2). Swansea, de son côté, a subi le réveil de Manchester United (2-0).
En se déplacent sur le terrain des Cottagers qui comptaient cinq points d’avance, la mission était claire pour Sunderland : s’imposer. Les joueurs de Gustavo Poyet l’ont réussi grâce à un excellent Adam Johnson qui a signé un triplé (29e, 69e et 85e sp). L’autre but de Sunderland est œuvre du Coréen Ki (41e). Fulham n’a pu répliquer que par Sidwell (52e). Cette victoire (1-4) relance totalement les Black Cats compte-tenu de la défaite de Crystal Palace à Tottenham (2-0) et surtout le revers des Bluebirds de Cardiff à domicile contre West Ham (0-2) sur des buts de Cole (42e) et Noble (90+3). Les Gallois plongent sous la barre de relégation.
Swansea, de son côté, n’a pas pu faire de miracle à Old Trafford. Les Red Devils voulaient certainement leur revanche après la victoire des Swans le week-end dernier en Cup. Valencia (47e) et Welbeck (59e) ont mis fin à la série de trois défaites consécutives connue par les joueurs de David Moyes. Swansea, qui n’a plus gagné depuis sept rencontres, doit à tout prix se relancer rapidement.