Le premier Monument de la saison approche à grands pas : Milan-Sanremo. Pour Tadej Pogacar, la course italienne est l’un des rares objectifs qu’il lui reste à atteindre dans sa carrière. La formule gagnante pourrait-elle enfin être trouvée pour le maillot arc-en-ciel, pourtant si irrésistible ?
Après avoir surmonté une mauvaise chute mais finalisé par une superbe victoire en solitaire sur les Strade Bianche, Pogacar affirme être désormais pleinement rétabli et prêt à repartir à la baston.
Tadej Pogacar: « J’étais déjà de retour sur le vélo le lundi après les Strade Bianche et j’ai eu quelques journées plus faciles. J’étais évidemment un peu raide et courbaturé, mais heureusement, je me sens à nouveau bien.
Nous entrons dans une période de course vraiment passionnante et je me sens prêt pour Milan-San Remo. Je connais très bien le final du parcours et nous espérons y briller samedi.
Pouvons-nous gagner ? Ce ne sera certainement pas facile, mais nous allons tout donner »
Pogacar pourra compter sur l »aide d’Isaac Del Toro, Jhonatan Narvaez, Domen Novak, Nils Politt, Vegard Stake Laengen et Tim Wellens.
« Comme nous l’avons vu par le passé, cette course peut se terminer avec plusieurs scénarios. Nous aurons certainement un plan et nous nous placerons dans la meilleure position possible. C’est une course que nous aimerions vraiment gagner. »
