Déjà vainqueur de la 1ere étape, c’est le Belge Tim Merlier (Soudal Quick Step) qui a remporté la 2e étape de ce Paris Nice 2025 à Bellegarde. Au terme des 183,9 kilomètres, il devance au sprint du peloton les Français Emilien Jeannière (TotalEnergies) et Hugo Page (Intermarché Wanty).
Merlier signe le 6e succès de sa saison.
Alors que le dernier survivant de l’échappée du jour, Jonas Abrahamsen (UNO X) jetait toutes ses force avec 20 secondes d’écart à 17 kilomètres de l’arrivée, le peloton avait connu plusieurs chutes quelques kilomètres avant. On notait l’abandon de Florian Sénéchal (Arkea B&B) et ceux de Luke Durbridge (Jayco AlUla) et Gorka Sorarrain (Caja Rural) quelques kilomètres plus loin.
A 14 kilomètres, Abrahamsen ne possédait plus que 10 secondes sur un peloton qui levait le pied pour attendre plusieurs coureurs retardés par les chutes. Le Norvégien augmentait du coup son avance à une vingtaine de secondes mais une fois le peloton reconstitué, Abrahamsen fut rejoint à 3 kilomètre
Ce fut ensuite l’emballage pour le sprint final et de nouveau Tim Merlier a fait parler toute sa puissance pour l’emporter une deuxième fois de suite.
Merlier consolide son maillot jaune de leader du général
Classement de la 2e étape de Paris Nice 2025
1 Tim Merlier Soudal – Quick Step 4:11:29
2 Emilien Jeannière TotalEnergies
3 Hugo Page Intermarché – Wanty
4 Mads Pedersen Lidl – Trek
5 Alexander Kristoff Uno-X Mobility
6 Timo Kielich Alpecin – Deceuninck
7 Axel Zingle Team Visma | Lease a Bike
8 Arnaud Démare Arkéa – B&B Hotels
9 Matevz Govekar Bahrain Victorious
10 Fabio Jakobsen Team Picnic PostNL