Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) n’a pas raté son début de saison sur la route. Dès sa première cours, l’Ename Samyn Classic, le Néerlandais l’emporte au sprint devant les Français Paul Magnier et Emilien Jeannière. .
Mathieu van der Poel à Sporza: « Ce n’est pas facile de faire la différence ici. J’ai réalisé qu’il ne servait à rien de forcer trop. Ce n’était pas assez difficile pour partir et tout le monde me marquait. A 50 kilomètres de l’arrivée, j’ai jeté mon dévolu sur le sprint et j’ai préservé mes jambes. Heureusement, il me restait encore de quoi tenir tête à tout le monde. »
Le sprint:
« Sur une arrivée aussi légèrement ascendante, rien n’est plus difficile pour les purs sprinteurs. J’étais confiant pour mon sprint. C’était suffisant pour gagner aujourd’hui. »
Sa forme?
« C’est 100% plus amusant que de s’entraîner sous la pluie en Espagne. J’étais déjà un peu impatient de reprendre, donc je suis content que l’équipe m’ait laissé commencer ici. Ce n’est pas facile de débuter par une victoire. »
Sur Milan-San Remo, ce sera une autre histoire. Je pense que c’est dommage d’avoir raté le week-end d’ouverture avec ces jambes. »