Les Gunners ont tenu la marée en tête de la Premier League grâce à une victoire à Saint-James Park (0-1). Chelsea, vainqueur de Liverpool (2-1), revient à deux points de la tête. En bas du classement, Sunderland est encore en vie et plonge Cardiff dans une grosse crise (1-1).
Manchester City ayant disposé de Crystal Palace sur la plus petite des marges grâce à Dzeko, Arsenal était attendu de pied ferme par les Frenchies de Newcastle hier mais c’est un Frenchie d’Arsenal qui s’est finalement illustré. Giroud a retrouvé l’efficacité et donne la victoire aux joueurs d’Arsène Wenger (0-1). Plus tard dans l’après-midi, Liverpool, après City, se mesurait à nouveau gros morceau avec un déplacement à Chelsea. Comme il y a trois jours, le début de match est idéal : Skrtel ouvre la marque après un cafouillage mais rapidement, la vista d’Eden Hazard ramène les Blues dans le match avant qu’un coup de patte de Eto’o ne donne à Mourinho sa plus belle victoire de prestige de la saison (1-2). Derrière, Liverpool regrettera l’incroyable passivité du trio arbitral concernant Luis Suarez qui aurait du bénéficier de deux penalties. Sa réputation l’a précédé et c’est bien dommage pour l’équité.

Samedi, il y avait un match crucial pour le maintien, Cardiff recevait Sunderland. En prélude du match, les supporters gallois ont effectué une manifestation contre le propriétaire Vincent Tan qui a évincé deux jours plus tôt le coach de la montée Malky Mackay. Dans une atmosphère de défiance, les Bluebirds font le boulot en menant à la pause 1-0 avec un but de Mutch. Peu avant l’heure de jeu, Campbell donne deux buts d’avance à Cardiff.
Cependant, la lanterne rouge ne s’avoue pas vaincue : Fletcher ramène l’espoir en fin de match et Colback à la cinquième minute des arrêts de jeu arrache le nul pour les joueurs de Gutavo Poyet (2-2) ! Vincent Tan, maillot dans le pantalon était prêt à parader mais il s’est vite caché dans les loges du stade. Enfin, à signaler, le point de Swansea ramené d’Aston Villa grâce au but de l’ancien manceau Roland Lamah (1-1).