C’est l’Américain Neilson Powless (EF Education EasyPost), 28 ans, qui a remporté le tour du Piémont à Borgomanero. Au terme des 182 kilomètres et après un raid en solitaire de 42 kilomètres, il devance Corbin Strong (Israël-Premier Tech) règle le sprint du peloton devant Alex Aranburu (Movistar) pour la 2e place
Il remporte son premier succès de la saison.
Neilson Powless: « Tous les coureurs travaillent très dur, toute l’année, en espérant que tout se mettra en place le jour où cela comptera. Je suis tellement heureux que cela ait fonctionné aujourd’hui.
J’ai roulé par instinct. Depuis la longue montée, à soixante kilomètres de l’arrivée. C’est ensuite devenu très tactique, car nous étions une vingtaine de coureurs après la descente. Les gars s’attaquaient, personne ne travaillait. Nous étions deux, il fallait donc essayer quelque chose. J’ai demandé à Georg (Steinhauser) d’intervenir lorsque Lidl-Trek a attaqué, mais j’ai riposté et ce fut le geste décisif.
J’ai beaucoup regardé en arrière, pour être honnête. Je n’étais pas sûr de l’écart, alors j’ai continué à regarder en arrière pour voir qui me poursuivait. J’ai tout donné. J’ai roulé un peu plus vite dans les montées et un peu plus lentement sur le plat. Maintenant, je me sens incroyablement heureux. Je suis tellement heureux d’avoir laissé tous les mauvais moments derrière moi.
Classement
1 Neilson Powless EF Education – EasyPost 3:57:36
2 Corbin Strong Israel – Premier Tech + 7
3 Alex Aranburu Deba Movistar Team
4 Filippo Magli VF Group-Bardiani CSF-Faizanè
5 Xandro Meurisse Alpecin – Deceuninck
6 nTobias Halland Johannessen Uno-X Mobility
7 Natnael Tesfatsion Ocbit Lidl – Trek