La course par étapes espoirs West Bohemia Tour (République Tchèque) en est actuellement à sa première édition. Mais le peloton s’est fait une grosse frayeur hier sur la 2e étape. En effet, les organisateurs ont complètement oublié de fermer à la circulation des axes routiers. Il n’ y avait aucun signaleur.
Dans la 2e partie de cette étape, le peloton revenait lentement vers l’arrivée lorsque tout à coup des voitures sont apparues de face, devant les coureurs.
Comme l’a remarqué le directeur sportif dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les coureurs sont entrés dans un carrefour sans qu’aucun signaleur ne ferme la route. Ce qui les a alertés et ces derniers ont immédiatement averti les coureurs en leurs criant : « Restez sur le côté droit de la route » sentant que des voitures pouvaient arriver à tout moment devant le peloton.
C’est exactement ce qui s’est passé quelques instants plus tard, heureusement c’était sur une longue route assez large où les deux parties ont pu s’éviter. Cependant, cela n’allège pas l’erreur fatale de l’organisateur et l’UCI va devoir très probablement prendre des mesures.