Certes, ça ne durera peut-être que 48h mais Liverpool s’est hissé en tête de la Premier League cet après-midi en dominant Cardiff (3-1) grâce à un exceptionnel Luis Suarez. Lundi, Arsenal affronte Chelsea, si les Gunners ne l’emportent pas, la première place sera bel et bien pour les Reds.
Même quand les joueurs de Brendan Rodgers ne démarrent pas bien leur match à cause, notamment, d’une belle combativité des Bluebirds, ils peuvent s’en remettre au talent de leur attaquant uruguayen et accessoirement meilleur buteur de Premier League. Marshall, le portier gallois n’a pu que le constater sur une volée parfaite dans sa lucarne (25e). Le Pistolero n’est pas forcément un solitaire, pour preuve, juste avant le repos, il délivre une passe en retrait pour Sterling, visiblement légèrement hors-jeu, qui offre deux buts d’avance à Liverpool (42e).

Trois minutes après, Luis Suarez plume complètement les Bluebirds. Une remise de Flanagan lui permet de s’appuyer sur Coutinho avant d’enrouler une frappe magnifique (45e). Cela fait 3-0 et 19 buts pour le meilleur buteur du Royaume qui met tout le monde d’accord.
Cardiff arrivera à sauver l’honneur grâce à Mutch qui profite d’une erreur de marquage pour tromper Mignolet (58e) mais le dernier à se faire remarquer sera bien sûr Luis Suarez, l’attaquant de la Celeste n’arrive pas à concrétiser un ballon renvoyé de Marshall après un duel sur Sterling. C’est le poteau qui l’empêche de fêter un triplé (3-1). Personne ne lui en tiendra rigueur, surtout pas Brendan Rodgers qui voit ses Reds grimper en tête de la Premier League.