Marc Hirschi est en grande forme et il a remporté aujourd’hui l’une des plus grandes victoires de sa carrière sur la Classica San Sebastian après avoir devancé Julian Alaphilippe au sprint à deux .
UAE a construit sa victoire sur les pentes d’ Erlaitz, où, étonnamment, de nombreux dont Jonas Vingegaard, ont été lâchés
Marc Hirschi. « Nous avons été surpris que Vingegaard ne se sente pas très bien dans l’avant-dernière montée. Nous voulions le suivre, mais nous avions prévu d’attaquer avec Jan (Christen) ou Pavel (Sivakov), s’il ne se sentait pas très bien justement. «
Pavel Sivakov a attaqué et s’est isolé en tête. Dans le groupe de poursuivants, UAE était en nombre
M. Hirschi: « C’était super bien pour nous. Nous avons pu rester dans les roues. S’il n y avait pas eu ce les gars de la Lotto Dstny, Pavel aurait gagné aujourd’hui, je pense. Mais ils ont réduit l’écart et nous étions prêts avec trois hommes à contrer. Nous avons mis les gaz à fond. «
Dans la montée finale, Julian Alaphilippe a attaqué juste au pied, Hirschi dans sa roue
» C’était super dur sur cette montée. Alaphilippe a attaqué dès le pied. C’était tellement rapide. Ensuite, nous avons ralenti un peu. La dernière partie a été juste une lutte à deux jusqu’au sommet. En regardant en arrière, nous avons vu qu’il ne restait plus que nous deux. »
Le sprint à deux
« Nous savions que nous devions continuer notre effort. Ensuite, nous avons fait un beau sprint ensemble. Cela signifie beaucoup pour moi. En plus de ma victoire d’étape sur Tour de France et de ma victoire à la Flèche Wallonne, c’est l’une des plus grandes victoires de ma carrière. »