Le team UAE n’a pas réalisé un Critérium du Dauphiné très bon. Mais sur le Tour de Suisse, en revanche, c’est l’histoire absolument opposée, puisque Adam Yates et João Almeida ont désormais remporté trois étapes consécutives et en faisant le doublé sur chacune. Demain, ils abordent le chrono en temps que premier et deuxième du général mais Adam Yates est déjà certain que son coéquipier remportera le Tour de Suisse.
Aujourd’hui, ils ont une nouvelle démonstration de puissance, le duo s’isolant du reste des favoris sur la montée vers Villars-sur-Ollon. Avec tous deux une victoire, Yates a explique comment ils ont décidé de choisir le gagnant :
«C’est une personne très gentille. Quand nous sommes partis ensemble, il m’a demandé ce que nous allions faire. Je lui demandé si je pouvais gagner et il a immédiatement dit oui. Cela montre à quel point il est une personne formidable, quel bon coéquipier. Il était aussi très fort donc il aurait facilement pu gagner. Merci à lui pour cela. »
Au général, la différence entre Yates et Almeida est de 31 secondes. Un écart qui peut certainement être comblé demain sur le chrono.
« Pour moi personnellement, je pense qu’il va certainement me battre d’une minute sur le contre-la-montre. Donc vous le verrez certainement à ma place demain. Il a montré à quel point il était fort ces derniers jours. Sur le contre-la-montre, il volera. Je verrai ce que je peux faire, mais nous verrons cela demain. »