Vainqueur du Tour de Romandie cette saison et 5ème du dernier tour de France, le jeune Espagnol Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers), 23 ans, a remporté la 8ème et dernière étape du Critérium du Dauphiné aujourd’hui. Sur le plateau des Glières, il devance son compagnon d’échappée Matteo Jorgenson (Visma Lease a Bike). Au général, Rodiguez termine à la 4ème place.
Carlos Rodriguez: « Je me suis bien senti pendant toute la course. Je suis très heureux de terminer comme cela, car l’équipe s’est sacrifiée des le début de l’étape. Le plan c’était de mettre quelqu’un dans l’échappée pour pouvoir m’aider, et il a été parfaitement respecté. Tout a été très bien dans la dernière montée, ça a fonctionné, il ne manquait rien. On ne savait pas du tout si c’était possible de battre les Bora, ils ont été très forts toute la semaine. Mais nous avons surtout essayé de nous concentrer sur ce que nous pouvions faire, sans se poser la question de savoir si j’arriverais à battre Roglic ou s’il allait avoir une moins bonne journée.
En tout cas cela va nous donner de la confiance en vue du Tour de France. Cela prouve que le travail est récompensé, que la préparation a été bonne