Il voulait connaître son état de forme, Remco Evenepoel (Soudal QuickStep) a frappé un grand coup sur le chrono du Critérium du Dauphiné. Il devance de 17 secondes Joshua Tarling et de 39 secondes Primoz Roglic
Cerise sur le gâteau, le Belge s’empare aussi du général. Ce dernier est surpris de son état de form
Remco Evenepoel: » C’est mieux que prévu, j’avais de bonnes jambes, de bonnes sensations même si c’était un peu dur dans la partie du milieu. C’est bon pour la confiance et pour le futur de remporter une étape comme celle-là. Je peux maintenant profiter de ce moment et prendre la course jour par jour.
J’avais des doutes après le deuxième point de chronométrage puisque j’étais une seconde derrière Tarling, je me suis dit ‘’purée il va vite’’. C’était un peu limite mais ensuite j’ai vraiment poussé dans la dernière bosse, c’était plutôt à mon avantage. En résumé je me suis concentré sur mon effort, je suis parti vite… et j’ai terminé vite.
Pour la victoire finale, ça dépendra des jambes dans les trois dernières étapes, je ne sais pas comment mes jambes vont résister avec 3 étapes difficiles à enchaîner. J’ai encore beaucoup de travail à faire, je suis déjà étonné d’être à ce niveau ».