Cette 4ème étape du Critérium du Dauphiné sera une journée très importante pour les coureurs du classement général. Avant de s’attaquer à la montagne, les favoris au maillot jaune s’affronteront sur un contre-la-montre vallonné de 34 kilomètres. Remco Evenepoel s’est confié (quant à cette étape) sur lle Het Nieuwsblad. Il n’a aucune ambition au général mais ce chrono sera un bon test avant le tour de France.
Remco Evenepoel: » Ce sera très important pour moi. Surtout pour voir comment va réagir l’épaule, comment elle fonctionne. Parce que ce sera un effort de près de trois quarts d’heure. Il sera important de bien rythmer, car c’est un contre-la-montre assez long, qui commence sur le plat mais commence à monter. après 15 kilomètres. Il faudra que je garde de la puissance pour la dernière partie, mais c’est certainement un profil qui me convient. Je suis vraiment impatient d’y être. C’est l’étape qui m’intéresse le plus. »
Le Belge est l’un des principaux favoris de cette étape mais il y a le champion d’Europe Joshua Tarling, ainsi que ses rivaux au général comme Primoz Roglic et Juan Ayuso
« Mon Dieu. Tarling et Roglic sont en forme… Je vise le podium, ce serait bien. En tout cas, ça donnera une bonne indication de ma forme pour les efforts plus courts, ce qui est important en vue du premier contre-la-montre du Tour. Mais quel que soit le résultat, nous ne pourrons tirer des conclusions qu’après coup. »
.