C’est le Canadien Derek Gee (Israel Premier Tech), 26 ans, qui a remporté la 3ème étape du Critérium du Dauphiné. Sorti à 500mètres de l’arrivée avec Romain Grégoire, le Canadien a trouver la force de contrer le Français dans le final pour remporter sa première victoire de la saison. Il prend aussi le maillot jaune de leader par la même occasion
Derek Gee; C’est assez spécial, c’est de loin la plus grande chose que j’ai faite dans ma carrière. Je vais la prendre pour ce qu’elle est, une énorme victoire. Je ne peux pas exprimer à quel point je suis heureux. L’équipe y est pour beaucoup. Krists a tenté sa chance à 1 km de l’arrivée et quand il a été repris, les gars derrière m’ont crié qu’il fallait y aller, même si on n’y arrivait pas. Et cela a payé aujourd’hui. Je suis chanceux sur la façon dont les choses se sont déroulées dans le final, car si l’arrivée avait été un peu plus loin, Romain Grégoire m’aurait dépassé. J’ai eu des flashbacks à l’approche de la ligne en me souvenant des étapes du Giro où je me suis fait reprendre. Je m’attendais à ce qu’un gars me double ! J’espérais vraiment venger toutes ces deuxièmes places.
C’est un gros coup. Nous roulions pour Dylan Teuns dans l’équipe, mais c’est lui qui a pris la décision dans la dernière montée, il a juste dit aux garçons, si vous avez les jambes, foncez ».