C’est le Canadien Derek Gee (Israel Premier Tech) qui a remporté la 3ème étape du Critérium du Dauphiné au sommet des Estables . Au terme des 181,7 kilomètres, il devance au sprint Romain Grégoire (Groupama FDJ). Lukas Nerurkar EEF Education – EasyPost) complète le podium
Derek Gee prend aussi les commandes du général pour trois secondes sur Magnus Cort (UNOX) et quatre secondes sur Romain Grégoire
le final
A 20 kilomètres de l’arrivée, on retrouvait un trio de rescapés de l’échappée du jour avec Nicolas Prodhomme (Decathlon AG2R La Mondiale),Harry Sweeny (EF Education – Easy Post) et Christopher Juul Jensen (Jayco AlUla). Ces derniers comptaient alors une quarantaine de secondes d’avance sur le peloton maillot jaune.

Mais derrière, les équipes Ineos et UAE emmenaient alors le peloton et l’écart fondait à trente secondes à 10 kilomètres du final et finiront par être rejoint sur la Côte des Estables, à moins de trois kilomètres du final.
Sous la flamme rouge, Derek Gee lance sont attaque avec Romain Grégoire dans sa roue. Le Français tente alors de contrer mais Derek Gee déborde le Français dans les derniers mètres et s’impose sur cette 3ème étape.
Classement de la 3ème étape du Critérium du Dauphiné
1 Derek Gee Israel – Premier Tech en 4:22:18
2 Romain Gregoire Groupama – FDJ
3 Lukas Nerurkar EF Education – EasyPost + 3
4 Giulio Ciccone Lidl – Trek
5 Harold Alfonso Tejada Canacue Astana Qazaqstan Team
6 Santiago Buitrago Sanchez Bahrain Victorious
7 Aleksander Vlasov Bora – hansgrohe
8 Clément Champoussin Arkéa – B&B Hotels
9 Matteo Jorgenson Team Visma | Lease a Bike
10 Primož Roglič Bora – hansgrohe