Mathis Le Berre (Arkea B&B), 23 ans, était dans les échappées sur les deux premières étapes du Critérium du Dauphiné. Hier le Briochin a été récompensé en enlevant le maillot de la Montagne à Mark Donovan. .
Avec quatre étapes de montagne, les chances ne jouent pas en faveur de Le Berre. Solution? Rejoindre encore plus d’échappées.
Mathis Le Berre: « J’étais motivé pour retourner à l’avant aujourd’hui. Une fois échappé j’avais deux objectifs la victoire d’étape et aller chercher le maillot à pois de ce Critérium du Dauphiné. On était cinq, le groupe de coureurs échappés auquel j’appartenais était costaud. Il nous en a manqué un peu. Mais cela a été une bonne journée pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et moi avec ce maillot à pois obtenu sur une course comme le Critérium du Dauphiné.
Ce maillot distinctif est important car cette épreuve est de niveau World Tour avec de très grands coureurs au départ, et je suis allé le chercher en étant depuis deux jours aux avant-postes ».
Aujourd’hui sera encore une dure journée dans le Massif Central avec une arrivée en montée jusqu’aux Estables (3,8 km à 4,8%), précédée d’une ascension éreintante depuis Retournac.