Le Giro d’Italia vient de se terminer par une victoire triomphale de Tadej Pogacar. L’équipe UAE Team Emirates est une fois de plus celle dont tout le monde parle. Elle domine absolument la saison 2024 en termes de classement UCI.
La Gazzetta dello Sport rapporte ce matin que les managers de l’UAE Team Emirates et le clan de Tadej Pogacar discuteront prochainement du renouvellement du coureur slovène. Pogacar est avec eux depuis 2019 et au fil des années, il est devenu le meilleur coureur du peloton. Outre ses victoires sur le Tour de France et maintenant sur le Giro, Pogacar a remporté plusieurs monument et gagne sur pratiquement tous les terrains.
En réalité, il n’existe aucun coureur comme lui dans le cyclisme professionnel et il a donc à juste titre le salaire le plus élevé : 6 millions d’euros par saison. Il est surtout un bel ambassadeur pour les projets sportifs de Emirats Arabes Unis.
Toutefois, ce montant pourrait aller encore plus loin et le journal Italien parle de 8 millions d’euros par saison si Pogacar prolonge son contrat. Il a actuellement un contrat jusqu’en 2027. Les Émirats arabes unis ont actuellement Juan Ayuso, Jan Christen et Isaac Del Toro avec des contrats plus longs mais le renouvellement de Pogacar pourrait avoir quelques années supplémentaires, plus précisément, jusqu’en 2029 voir 2030, ce qui ferait de lui le coureur avec le plus long contrat dans le cyclisme professionnel actuellement.