La galère continue pour David Gaudu en ce début de saison 2024. Après un départ décevant sur le O Gran Camiño, le leader de la Groupama-FDJ avait dû abandonner sur Paris-Nice à cause d’une chute et voilà que Gaudu ne terminera pas non plus le Tour du Pays Basque. Sur la deuxième étape, il a été victime d’une chute à moins de cinq kilomètres du final.
Arrivé 23 secondes après le vainqueur, le Français était motivé pour reprendre aujourd’hui sur la 3ème étape mais les blessures ont eu raison de lui.
Benoit Vaugrenard sur le site du team Groupama FDJ: « Il ne s’est pas rendu compte quand il a chuté, il n’a pensé qu’à repartir. Sa main est vraiment amochée, il s’est fait poser dix points de suture. Il ne peut ni freiner ni passer les vitesses. Hier soir, il était motivé pour continuer mais aujourd’hui c’est la main qui a dit non. C’est pénible pour lui, il va falloir continuer à se battre mais pour le moment il n’a pas de bol. C’est un nouveau coup d’arrêt «
Jacky Maillot, médecin du team : « David présente des plaies importantes de la main droite, ayant nécessité une intervention chirurgicale tard dans la soirée. Il devra observer quelques jours de repos, son programme sera communiqué ultérieurement ».