3ème de l’E3 Saxo Classic, Wout van Aert (Visma Lease a Bike) a chuté sur la Paterberg, juste quand Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) a placé son attaque à 42 kilomètres du final. Le Belge a tout donné pour la jonction mais épuisé, il n’a pu rejoindre le champion du monde
Wout van Aert: « La chute a eu un impact certain sur la suite de ma course, j’ai perdu beaucoup de forces dans l’incident et dans mon retour dans le groupe de poursuite derrière Van der Poel. En fait, j’ai voulu me replacer dans le Paterberg en remontant sur les pavés mais ma roue a heurté le pavé et j’ai glissé et chuté sur le côté droit. J’ai des douleurs au coude et à la hanche. Ce fut vraiment une chute bête. On va examiner l’ampleur des dégâts, je crois que c’est limité ».
10 secondes entre van Aert et van der Poel à 32 kilomètres du final
« J’ai vraiment pensé que j’allais revenir sur l’homme de tête mais j’ai perdu mon tempo dans la montée de Karnemelkbeekstraat. Il me manquait de la force et j’ai commencé à avoir froid dans le final »
Epuisé et rejoint par Stuyven à 5 kilomètres du final
« Ce retour de Jasper fut une bonne chose pour moi, ce m’a permis de rejoindre l’arrivée avec lui et de monter sur le podium. Je suis finalement content de mon résultat, ma troisième place est satisfaisante, après ma chute. Mathieu Van der Poel était en tout cas le plus fort du jour »