Aujourd’hui, non seulement Mathieu van der Poel a prolongé son contrat avec la marque de vélos Canyon pour dix ans minimum mais le champion du monde sur route et cross courra également pour Alpecin-Deceuninck au moins jusqu’à la fin de la saison 2028.
MVDP est sous les ailes des frères Roodhooft depuis l’âge de ses 17 ans, depuis l’année 2011.
» Cette prolongation est un choix logique pour moi, car je me sens très à l’aise avec Philip et Christoph. C’est le cas depuis le début. J’ai grandi avec l’équipe et nous continuons de progresser Nous avons déjà obtenu beaucoup de succès ensemble, mais j’ai encore faim
Alpecin-Deceuninck, c’est aussi une formation aux multiples disciplines. Bref, c’est l’équipe parfaite pour moi, pour que je puisse continuer à combiner tout ça. «
Les frères Roodhooft sont bien sûr également ravis.
« Nous avons depuis le début un projet à long terme avec Mathieu, dans lequel les multiples disciplines s’intègrent bien. Cela a prouvé que notre vision fonctionne, nous voulons donc continuer dans cette direction. Tout comme Mathieu, nous avons toujours faim de réussite. Il joue un rôle très important à cet égard, aux côtés de tous les autres talents que nous avons dans nos équipes masculines et féminines »