Quelques jours seulement après être monté sur le podium de Milan-San Remo, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est de retour sur le Tour de Catalogne, seule course par étapes avant le Giro d’Italia. Avant le départ de la 1ère étape, il a expliqué à Cycling Pro Net pourquoi il participe à cette épreuve
Tadej Pogacar: « C’est un tour qui devrait me convenir, avec de belles montées. Je ne l’ai jamais fait contrairement aux autres courses par étapes. Je veux faire des courses différentes chaque année désormais.
Le Slovène est motivé pour la bagarre sur le Tour de Catalogne. Il en est l’un des favoris
» J’ai toujours envie de faire de nouvelles courses. Surtout ici, par ce beau temps et avec de bonnes routes. Je m’attends à ce que ce soit une course amusante. Voyons comment ça se passe aujourd’hui et demain, mais nous sommes prêts à rivaliser avec n’importe qui.
Hier, nous avons fait un voyage assez facile pour venir ici (après Milan Sanremo), après quoi nous avons fait une sortie d’entraînement tranquille. Il fait également beau, donc tout se passe bien. J’espère que le début de l’étape sera un peu calme, mais on peut s’attendre à un final difficile. On y va! »