Il était le super favori mais n’a pas réussi à creuser l’écart sur le Poggio. La défaite a toujours un goût aigre, mais quand on s’appelle Tadej Pogacar, il semble plus facile de s’en remettre. Surtout quand on est entouré de 2 amis sur le Podium de Sanremo.
JTadej Pogacar: « J’avais de très bonnes jambes, mais je n’ai pas réussi à creuser l’écart sur le Poggio. Mais tout le monde voulait gagner et tout le monde attendait aussi notre attaque. Ces dernières années, nous avons ajusté le scénario de cette course avec notre équipe UAE Team Emirates. Nous pouvons en être fiers. Chaque année, nous nous rapprochons.
Tim (Wellens) a fait un excellent travail sur la Cipressa et le Poggio. Y avait-il un équipier en moins sur la Cipressa ? Oui, mais cette montée arrive aussi après 260 kilomètres, n’est-ce pas ? Un plan n’est jamais parfait. Je ne vais pas en mourir, n’est-ce pas ? Il y a des choses pires dans la vie. Il y a un peu de frustration, mais ce n’est pas si difficile. Nous avons fait un excellent travail. Mais je réessayerai l’année prochaine.
Derrière Philpsen et Matthews sur le podium
« Que puis-je dire ? C’est peut-être le plus beau podium. Michael et Jasper sont de très bons amis. C’est bien de perdre contre eux. Ce podium est l’un des plus beaux moments de ma vie. Nous nous respectons. Nous donnons tout, mais nous sommes amis. »