C’est l’Italien Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hôtels) qui a remporté la Bredene Koksijde Classic à Coxyde. Au terme des 201,2 kilomètres, il devance au sprint d’un peloton amoindri Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) et Gerben Thiejssen (Intermarche Wanty).
Le final
A 70 kilomètres, avec le vent et des chutes, le peloton est scindé en trois groupes. Devant, on retrouve des coureurs comme Degenkolb, Magnier, De Lie, Hoole, Vacek, Van Gestel, Thijssen, Gelders, Mihkels, Politt, Van Rooy,Consonni, Van Moer, Magnier, Renderink, Wallin et Paasschens entre autres. Ces derniers comptent 36 secondes d’avance sur le 2ème groupe ou se situe quelques sprinteurs comme Arvid De Kleijn

A 50 kilomètres du final, le vent continue son travail de sape. Du coup, le premier groupe se disloque en deux parties. Arnaud de Lie, qui avait manqué le coche, parvient à lui seul a faire la jonction malgré le vent où se trouve déjà Degenkolb, Thiejssen, Consonni, Hofstetter entre autres. Paul Magnier, lui aussi, va parvenir à rejoindre le groupe de tête au prix d’un bel effort.
Mais à 23 kilomètres, on assiste à la jonction entre les deux groupes et c’est donc une cinquantaine de coureurs que l’on retrouve pour ce final. On pense alors qu’il est impossible pour un homme de sortir mais Nils Politt va pourtant y parvenir pour la 3ème fois de la journée à 8kilomètres du final avec Dries De Pooter dans sa roue . Ces derniers sont ensuite rejoints par Yves Lampaert, Daan Hoole et Patrick Eddy.
Mais le petit peloton emmené par la Lotto Dstny pour Arnaud De Lie va parvenir à faire la jonction malgré une belle résistance de Patrick Eddy et d’Yves Lampaert. rejoints eux aussi peu avant la flamme rouge.
Au sprint de ce petit peloton, c’est l’Italien Luca Mozzato qui remporte la victoire devant Dylan Groenwegen et Gerben Thiejssen.
Classement
1 Luca Mozzato Arkéa – B&B Hotels 4:46:31
2 Dylan Groenewegen Team Jayco AlUla ,,
3 Gerben Thijssen Intermarché – Wanty ,,
4 Simone Consonni Lidl – Trek ,,
5 Arnaud De Lie Lotto Dstny ,,
6 Emīls Liepiņš Team dsm-firmenich PostNL ,,
7 Arvid de Kleijn Tudor Pro Cycling Team ,,
8 Timothy Dupont Tarteletto – Isorex ,,
9 Hugo Hofstetter Israel – Premier Tech ,,
10 Dries Van Gestel TotalEnergies