Alberto Bettiol (EF Education easypost) a été l’auteur d’un bel exploit aujourd’hui sur la 105ème édition de Milan Turin. L’Italien a attaqué en solo à 30 km de l’arrivée. Malgré le peu de secondes d’avance sur ces poursuivants, il l’emporte en costaud.
« C’est une belle victoire. Je suis vraiment fier d’avoir gagné en Italie et d’avoir remporté l’une des courses les plus emblématiques au monde. Je suis vraiment content. »
L’attaque sur l’avant-dernière montée de la journée, à 30 km de la ligne:
« J’ai essayé parce que je me sentais bien et je voulais juste tester mes jambes après Tirreno-Adriatico et avant Milan-Sanremo. Je ne m’attendais pas à aller aussi vite pendant si longtemps ! Je m’attendais à avoir un groupe de coureurs derrière mais oui, c’était vraiment dur.
Je n’avais pas prévu de souffrir autant (rires). Je suis vraiment fier de gagner aujourd’hui. Pour l’équipe, c’est important car c’est une motivation supplémentaire pour les courses à venir. Cette équipe a fait un effort supplémentaire pour nous avec le matériel et dans ce cyclisme moderne, il faut rouler très vite. »