Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a réalisé une très belle perf en remportant la première étape du Tirreno-Adriatico, un chrono de 10 kilomètres. Il devance d’une seconde le spécialiste Filippo Ganna (Ineos Grenadiers)
Juan Ayuso: « C’est vraiment génial. Tout le monde savait que Ganna serait le grand rival. C’est donc resté passionnant et serré jusqu’à la fin. Cela en fait aussi une victoire émotionnelle. C’est vraiment spécial que j’ai pu le battre aujourd’hui. Ma tactique était de me ménager un peu pour la 2ème partie de ce contre-la-montre. Dès le point intermédiaire, je savais déjà que je ferais un bon temps. Je n’avais pas encore tout mis en œuvre, même si je réalisais déjà le meilleur temps. Je n’ai pas immédiatement pensé à la victoire, mais j’ai eu le sentiment que je pouvais gagner du temps sur mes rivaux. »
Jonas Vingegaard à 22 secondes
» Cela me donne beaucoup de moral et de motivation pour les étapes à venir. Jonas est-il toujours le grand favori ? Ce n’est pas à moi de le dire. Il fait certainement partie des grands favoris. Ce sera une belle bagarre et elle sera difficile. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour gagner le général»