L’Espagnol Oier Lazkano, 24 ans, a récemment remporté la Clásica Jaén Paraiso Interior et après ses performances de l’année dernière, le champion d’Espagne s’est révélé être un grand coureur sur les classiques comme le prouve son podium sur Kuurne – Bruxelles – Kuurne, 3ème derrière le vainqueur Wout van Aet et Tim Wellens avec qui il était échappé depuis 90 kilomètres.
Oier Lazkano à Sporza: « Vous voulez toujours gagner mais Wout (van Aert) et Tim (Wellens) étaient super forts et ils ont poussé si fort que je n’ai pas pu rivaliser. C’est une de ces classiques qu’on voit toujours à la télévision et c’est spécial de courir ici, une très bonne journée »
Pourtant à bout de forces, il a attendu son moment dans le dernier kilomètre pour lancer une attaque, mais à ce stade de la course, il était épuisé
« Si vous arrêtez de prendre les relais, ils vous attaqueront, il vaut mieux courir jusqu’au bout et ensuite jouer vos cartes et c’est ce que j’ai fait. Je n’avais plus rien dans les jambes, c’est tout »
.