Lors de la toute première édition de la Figueira Champions Classic au Portugal avait été remporté par la Soudal – Quick Step avec Casper Pedersen. L’équipe belge veut réitérer l’exploit pour la 2ème édition samedi prochain mais avec Remco Evenepoel comme leader cette fois ci. Pour le champion de Belgique, ce sera sa première course de la saison
Il sera rejoint par ses compatriotes Pieter Serry, Louis Vervaeke et le néo-pro Warre Vangheluwe, l’Espagnol Mikel Landa, l’Italien Mattia Cattaneo et le Britannique James Knox. Pour Mikel Landa, ce sera sa première course sous le maillot du Wolfpack.
Le directeur sportif Iljo Keisse: » Nous gardons de très bons souvenirs de l’année dernière, lorsque nous y avions gagné avec Casper Pedersen. Maintenant, nous arrivons avec une équipe différente et Remco, bien sûr, sera notre leader. Ce sera sa première course de la saison, il a hâte de courir, comme toujours, et nous voulons faire quelque chose de sympa.
Le parcours est un peu plus long que l’année dernière 220 contre 190 pour la première édition), avec un tour local assez exigeant avec des montées raides. La météo ne s’annonce pas très prometteuse et pourrait avoir un impact sur la course, mais il faudra attendre samedi pour voir comment ça se passe. Une chose est sûre : nous sommes très motivés pour faire de notre mieux ».
.