A 22 ans, le champion du monde espoirs Axel Laurance (Alpecin Deceuninck) remporte la 2ème étape de l’Etoile de Bessèges en costaud et devant Mads Pedersen. Dans ce final en montée, le jeune Français a lancé son sprint à 150 mètres et sur résister au retour du Danois.
Axel Laurance au micro de l’Equipe TV: « « C’est génial. C’est vrai que ça fait du bien. A l’arrivée, des trucs comme ça ca pique toujours. C’est un effort très court mais hyper violent donc c’est dur de s’en remettre mais là je suis très content
Je savais que c’était une bosse qui me correspondait. Toute la journée avec l’équipe, on était super bien placé et je me sentais bien et relâché. Puis c’était une question de positionnement aussi. SI tu es loin au pied de la bosse c’est dur d’exister et là j’étais juste dans la bonne roue. Quand je vois la pancarte 150 mètres, je me dit « c’est maintenant » » et là faut aller jusqu’au bout et ne plus se poser de questions. Si ca revient c’est pas grave. Je ne voulais surtout ne pas me faire bloquer dans ce final et que ca me double par derrière car j’aurais eu des regrets. Je me suis donc dit « on y va » et au final j’ai réussi à me battre et à remporter la victoire. «
Le général?
« Sur l’Etoile de Bessèges, on sait que ca se joue sur les bonifs. J’ai encore pas mal d’étapes qui me corresponde et on va essayer de faire des choses bien. Il y a le chrono après. On a déjà une victoire d’étapes mais le but est de tout faire pour le garder. «