L’Allemand Simon Geschke (Team Cofidis), 37 ans, mettra un terme à sa carrière de coureur pro à la fin de la saison 2024. Il l’a annoncé sur les réseaux sociaux
Simon Geschke: « Une bonne année à tous ! 2024 sera une saison spéciale pour moi car j’ai décidé que ce serait ma dernière en tant que professionnel. Je suis motivé à l’idée de prendre ma retraite après une bonne saison. J’ai hâte »
Geschke a débuté sa carrière professionnelle en 2009 chez Skil-Shimano et pour le team CCC de 2019 à 2020 avant d’arriver chez Cofidis.
Il a remporté la dix-septième étape du Tour de France 2015 en solitaire, une étape alpine difficile avec une arrivée à Pra-Loup. Il a également remporté le GP du canton d’Argovie et une étape du Critérium International. Il a pris par dix-huit fois le départ d’un grand tour au cours de sa carrière. Geschke a participé onze fois au Tour de France, a participé trois fois au Giro d’Italia et à la Vuelta a España quatre fois.