La société Red Bull était déjà actif dans le cyclisme sur route sur de nombreux fronts avec notamment des partenariats privés par Wout van Aert et Tom Pidcock. Mais elle mais semble désormais s’investir encore davantage dans le cyclisme sur route. La marque populaire de boissons énergisantes détient une participation majoritaire sur les sociétés RD Pro Cycling et RD Beteiligungs depuis le 29 décembre. Ces entreprises sont à la tête de BORA-hansgrohe.
Red Bull a acquis 51 % des actions de ces deux sociétés, qui appartenaient auparavant au manager de BORA-hansgrohe, Ralph Denk. Cela a été confirmé par l’autorité autrichienne de la concurrence. Le transfert des actions devrait être finalisé d’ici le 26 janvier.
Cependant, il semble que Red Bull investira encore davantage avc BORA-hansgrohe dans un avenir proche et jouera un rôle encore plus important au sein de la formation WorldTour. Les deux parties travaillent ensemble depuis longtemps. Depuis début 2023, BORA-hansgrohe recherche de nouveaux talents pour sa propre équipe junior avec Red Bull. Ce programme de dépistage est connu sous le nom de « Red Bull Junior Brothers ».