Malgré seulement un cross dans les jambes (2ème hier à Herentals derrière MVDP), Tom Pidcock partait favori de la Coupe du Monde de Namur. Et le Britannique a tenu son rôle puisqu’il l’ a emporté en solitaire malgré quelques soucis.
Tom PIdcock à Wielerflits: « Ce n’était pas très facile, mais je peux être heureux de cette victoire. J’ai appris de la dernière fois que j’ai roulé ici à Namur. Il est clair que ce cross se joue dans le dernier tour. Si vous commencez ici trop vite, vous ferez des erreurs. Il s’agissait donc d’attendre et d’attendre.
Mais Pidcock a dû travailler dur dès après un mauvais départ, une crevaison et un saut de chaine.
. « J’ai décidé de me lancer à un moment donné, mais malheureusement j’ai juste eu une crevaison. Il fallait que je me remette en marche. Donc à aucun moment je n’étais sûr de la victoire. Ce n’est pas facile, car on n’a pas le droit d’être dans le rouge sur ce parcours.»
Heureusement pour Pidcock, les choses se sont bien déroulées lors des deux derniers tours
« Je ne peux vraiment pas me plaindre. C’est un bon début et c’est aussi surprenant. Ma technique était déjà assez bonne à Herentals, même si je n’ai pas encore beaucoup fait decross. Cependant, la base est bonne.
Je ne peux pas demander plus. C’est un bon début pour mon hiver. Le fait est que vous vous sentez en forme dès le tout premier cross, mais pendant la course elle-même, vous sentez que ne pouvez pas aller plus vite. Il y a encore des progrès possibles »,