Les 6 jours de Gand reste toujours la Mecque de la piste à l’heure où les vélodromes meurent les uns après les autres à travers l’Europe. La foule répond toujours présente et l’ambiance est inégalable
On la nomme « Het Kuipke » (la petite baignoire) et elle reçoit des milliers de fans dans son bain chaque année. Durant ces nuits, les héros sont les coureurs, ils sont les gladiateurs.
RTBF a même calculé le nombre de pintes de bières versées durant les 6 jours: 80 000. Aux effluves des odeurs de bières, celles des frites et fricandelles viennent se mélanger.
Les enceintes crachent leurs chansons tout au long de la nuit, les gens dansent, applaudissent et vénèrent les pistards, leurs héros. Bradley Wiggins, le Sir de la couronne d’Angleterre, veut même que ses cendres soient dispersées sur la piste de ce chaudron qui fait battre les coeurs pour l’éternité.

B. Wiggins à la RTBF: « C’est ma deuxième maison. Mes premiers souvenirs d’enfance se sont déroulés ici. Je suis venu ici quand j’avais 6 ans. Toute ma vie, je suis venu dans ce vélodrome. C’est incroyable. Quand je serai mort, je veux que mes cendres soient dispersées ici. «
Alors merci à Gand de préserver ce chaudron dont le temps n’a aucune emprise