Les passionnés de cyclisme qui regardent les courses via GCN+ ou l’application GCN ont reçu de mauvaises nouvelles. La société mère Warner Bros Discovery (WBD) fermera le service de streaming le 19 décembre. GCN+ a informé ses clients de la mauvaise nouvelle ce mercredi. Les diffusions en direct des courses cyclistes, divers documentaires cyclistes et talk-shows hebdomadaires disparaîtront via les applications.
Warner Bros. Discovery le fait dans le contexte de « stratégies globales et d’amélioration de la convivialité » et proposera à nouveau son contenu cycliste entièrement via Eurosport, qui fait partie de la même société mère, et Discovery+. Le site Web globalcyclingnetwork.com et les chaînes YouTube du GCN continueront.
« C’est une nouvelle que nous n’avons jamais voulu annoncer, mais aujourd’hui nous annonçons la fermeture de GCN+ et de l’application GCN. Un immense merci à tous ceux qui se sont abonnés, ont commenté et ont contribué à en faire un si bon produit.
Le site Web GCN ( globalcyclingnetwork.com) et les chaînes YouTube de GCN continueront.
« Cette décision vient de notre société mère Warner Bros. Discovery (WBD) et est motivée par sa stratégie mondiale visant à consolider ses services de streaming et à proposer du contenu dans moins d’endroits, permettant ainsi aux clients d’accéder plus facilement et de découvrir davantage de contenu
Nous souhaitons également remercier les personnes talentueuses et travailleuses de GCN+ et de l’application GCN qui ont consacré leur cœur et leur âme à la création d’un contenu aussi incroyable.
La raison pour laquelle ces applications disparaissent n’est pas parce que les deux plateformes n’ont pas fonctionné ou ont obtenu de mauvais résultats. La réalité est que le paysage de l’industrie des médias a changé, et c’est pourquoi les services de streaming de WBD sont en cours de consolidation pour offrir du contenu en un seul endroit (…) les abonnés GCN+ recevront un remboursement pour le temps restant sur leurs abonnements ».
Dans le communiqué, GCN annonce également que les abonnés européens de GCN+ auront la possibilité de souscrire un abonnement à Discovery+, Eurosport ou Eurosport Extra. Les retransmissions en direct continueront d’y être diffusées.
« En Europe, les abonnés GCN+ auront désormais la possibilité de s’abonner pour accéder à Discovery+, Eurosport ou Eurosport Extra, où vous pourrez continuer à regarder le cyclisme en direct. Sur les marchés hors Europe, WBD revoit la manière dont le contenu est diffusé à ses fans.