C’était une bonne journée pour Marion Norbert-Riberolle ( Crelan Corendon), 24 ans. La Française (championne de France élites dames et du monde chez les espoirs en 2020) devenue Belge a terminé troisième du Superprestige à Ruddervoorde derrière la gagnante Ceylin del Carmen Alvarado et Annemarie Worst, une première dans sa carrière.
« Je suis satisfaite de ma performance aujourd’hui. J’avais de bonnes jambes. Ce n’était pas facile avec les nouvelles sections du parcours. La première manche n’a pas été parfaite, mais j’ai été meilleure que le week-end dernier à Overijse.
Je ne m’attendais pas à ça. Parce que la manche à Overijse avait été difficile pour moi. Mais j’ai parlé à mon nouvel entraîneur Philip Walsleben. qui m’a dit de garder simplement la foi. Quand j’ai rattrapé Van Alphen et Inge (van der Heijden ), je savais que je pouvais viser le podium. Je me sentais mieux dans les virages et sur certaines parties de la piste. J’ai essayé de revenir à Annemarie (Worst), je pensais que c’était encore possible. Mais c’est mon premier podium dans une compétition du Superprestige. Je suis contente de cette performance ».