Christophe Laporte va t-il manquer les classiques de Printemps? Le Français, âgé de 32 ans, n’a pas encore un programme d’entraînement de prévu, ce qui signifie que son retour tant espéré sur Milan-San Remo n’aura pas lieu. Laporte n’est pas en bonne condition physique et un retour à la compétition n’est pas probable de sitôt, confirme le directeur sportif Maarten Wynants au site WielerFlits.
Maarten Wynants: « Christophe n’est pas assez en forme pour courir. Et effectivement, nous ne pouvons pas encore vraiment déterminer la date de son retour. Nous espérons évidemment le plus tôt possible, mais Christophe doit aussi être en forme avant de pouvoir revenir à la compétition. C’est là que tout commence. Il doit d’abord être suffisamment en forme pour s’entraîner. Laissez-moi le dire ainsi : son problème n’est pas encore résolu. »
Pas de classiques de Printemps?
« »Nous ne pouvons rien dire de concret à ce sujet pour le moment. On espère toujours qu’il pourra encore rouler dans un certain temps, mais c’est difficile à dire. Je sais que le public et les journalistes aimeraient entendre parler de ses chances. C’est difficile à dire. »