Le dossard numéro 1 sera porté par le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates – XRG) demain au départ de la Strade Bianche. Le vainqueur de l’édition 2024 a été ovationné lors de la présentation des équipes. Le Slovène profite de l’amour du public car il sait que rien ne dure. Puis il a donné son feeling pour cet Enfer Italien.
Tadej Pogacar » Ce devrait en effet être une grande course pour nous. Ma condition est bonne, donc je suis prêt. J’ai vraiment hâte de participer à cette grande course demain »
L’année dernière, il avait attaqué à plus de 80 kilomètres de l’arrivée pour remporter une victoire incroyable. Beaucoup s’attendent à un résultat similaire cette année
« Je ne sais pas. L’année dernière, j’avais attaqué assez tôt sur le secteur de Monte Santa Maria. Je n’attaquerai probablement pas avant ce secteur. Les Strade Bianche sont une course longue et difficile. Il y aura beaucoup de coureurs à la rupture dans le final »
Actuellement malgré la grande forme de certains rivaux et le fait que cette course soit souvent chaotique, personne ne s’attend vraiment à ce que le champion du monde soit égalé. Mais ce dernier ne se met pas dans la position « d’imbattable ».
« Toutes les courses que j’ai faites jusqu’à présent ont été importantes. Et j’en ai perdu beaucoup. Rien ne dure. Je sais qu’un jour je perdrai plus de courses que j’en gagnerai
