La société Deceuninck a annoncé qu’elle ne sera plus le co-sponsor du team Alpecin Deceuninck et celui des femmes avec Fenix Deceuninck) à la fin de l’année 2025.
Deceuninck, fabricant de fenêtres et portes en PVC, avait d’abord rejoint la Quick-Step de Patrick Lefevere en tant que sponsor principal en 2018. Trois ans plus tard, en 2021, la société avait rejoint Alpecin avec Mathieu van der Poel. Mais l’entreprise ne disparaîtra pas complètement du cyclisme, car elle restera impliquée en tant que sponsor maillot de l’équipe Néerlandaise.
Francis Van Eeckhout, président exécutif de Deceuninck: « Cette collaboration fructueuse a donné les résultats souhaités par l’entreprise en termes de notoriété de la marque (…) En concertation avec la direction de l’équipe, nous sommes arrivés à la conclusion que nous pouvons également continuer à nous renforcer mutuellement dans une autre forme de collaboration. »
Philip Roodhooft, directeur général des deux équipes: « La gratitude pour leur engagement est bien plus grande que la déception d’avoir pris du recul. Cela constitue évidemment un défi pour nous en tant qu’équipe, mais nous avons été informés à temps et nous faisons tout notre possible pour attirer à nouveau un deuxième partenaire solide. »