Wout van Aert était à la conférence de presse pour annoncer le retour du sponsor RABOBANK avec la Visma Lease a Bike. Une bonne nouvelle pour le team Néerlandais ce retour d’un sponsor, juste avant les classiques de printemps qui débutent ce week-end.
WVA à Sporza:« Je pense que je suis en bonne forme. J’ai eu une bonne préparation et j’attends avec impatience les premières classiques, mais il faut toujours attendre et voir. Je suis encore un peu dans le flou J’ai passé une très bonne semaine en Algarve, mais tous mes concurrents sur les classiques n’étaient pas là. Nous devons attendre de voir comment votre corps réagit à ces premières courses. »
Van Aert peut-il courir pour la victoire à Ninove et Kuurne ?
» En tant qu’équipe, nous avons toujours réussi ces courses ces dernières années. Elles ont toujours été un bon début de saison pour nous. Je pense que c’est important, oui. Il n’est pas nécessaire de gagner, mais il faut sentir que l’on a bien travaillé et que l’on contribuera à peser dans le final.. Cela devrait certainement être l’objectif. Nous avons eu un bon hiver et maintenant vient le premier week-end important. »
RABOBANK
« Le nom Rabobank m’évoque aussi beaucoup. Je fais du vélo depuis l’âge de 8 ans, au début des années 2000. À l’époque, Rabo était omniprésent et on voyait ce maillot partout. »
Rabo a quitté le peloton il y a plus de 10 ans, alors que le cyclisme était en grave déclin. Le problème du dopage, également interne, les a éloignés du sport. Maintenant, ils sont de retour.
« C’ est historique qu’un sponsor qui s’était expressément retiré pour une raison précise nous rejoigne à nouveau. C’est formidable pour nous et pour le cyclisme C’était très courageux de sortir à l’époque, car trop de gens fermaient les yeux. C’est encore plus courageux de revenir aux racines maintenant. »
Rabo devient sponsor maillot du Visma-Lease a Bike jaune. Vont-ils passer à l’orange d’antan ?
Van Aert (rires) : « Un maillot orange ? Cela ferait un peu mal à mon cœur belge. Mais l’ours danse pour l’argent, n’est-ce pas. »