L’Australien Caleb Ewan (Pocket Rocket) a expliqué sur le Podcast de Geraint Thomas Cycling Club pourquoi il est heureux de rejoindre Ineos Grenadiers et pourquoi il a quitté la Lotto.
Caleb Ewan: « »Il y a eu un moment où je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire pour être honnête. C’était juste parce que j’étais dans une situation assez merdique avec mon équipe. Donc tout cela se passait et je ne savais pas honnêtement ce que mon avenir allait me réserver, c’était une période très stressante pour moi ».
Je ne savais pas ce qui se passait durant les trois ou quatre derniers mois. C’était donc assez difficile de savoir pourquoi je m’entraînais. Je suis quelqu’un de très concentré sur les objectifs, donc quand j’en ai aucun objectif pour me motiver à m’entraîner, c’était assez difficile de partir rouler. Mais c’est désormais facile maintenant que j’ai une vision plus claire.
Pour être honnête, ils (les dirigeants de la Lotto) m’ont mis dans une mauvaise situation et ce n’était pas idéal. Maintenant, je suis heureux d’avoir rejoint le team Ineos »
Le team britannique n’est pas pressé de le remettre en compétition, en raison de son retard de préparation. Il ne débutera sa saison que dans un mois à la Semaine internationale Coppi e Bartali. L’Australien est heureux de les rejoindre.
« C’est l’une des plus grandes équipes du monde, c’est sûr. Je dirais que je n’ai jamais vraiment connu une équipe de cette envergure auparavant. Il y a eu quelques fois durant ma carrière où j’ai posé la question pour la rejoindre, mais ça n’a jamais vraiment marché, donc je suis content que ça colle cette fois-ci ».