Il y avait beaucoup de rumeurs et c’est maintenant devenu officiel. Le Belge Maxim Van Gils rejoint le team Red Bull Bora Hansgrohe avec qui il a signé un contrat de deux ans (pour un salaire de deux millions d’euros par année selon les sources.)
Cela fait suite à la rupture de son contrat avec le team Lotto Dstny, quelques mois pourtant après son renouvellement. Bien qu’il devra probablement payer une forte amende, Van Gils sera avec Primoz Roglic l’année prochaine.
Maxim Van Gils: « Je suis très fier de rejoindre cette équipe. J’ai directement senti une connexion particulière avec Red Bull. Désormais, je veux travailler dur pour atteindre pour eux pour atteindre de grands objectifs. Mon aventure avec les nouvelles couleurs commence demain ! »
BORA, avec un budget renforcé, construit à partir de zéro une équipe solide pour les classiques. Van Gils est susceptible d’être le leader sur ces dernières, ainsi qu’un éventuel chasseur d’étapes ou même un coéquipier pour Primoz Roglic sur les Grands Tours.
Le manager Ralph Denk: « Je suis reconnaissant qu’après que Maxim ait exprimé son désir de changer d’équipe, son conseiller, Stéphane Heulot, et moi-même ayons géré la situation de manière professionnelle. C’est ce qui a rendu le transfert possible. Maxim a obtenu des résultats de premier ordre du printemps à l’automne. Ce n’est pas un hasard si on finit sur le podium sur les Strade et sur les Ardennaises, surtout à un si jeune âge. Cela montre de la force, mais aussi du potentiel. Nous allons continuer à développer cela avec notre structure de performance. »