Vêtu d’un casque couleur or et d’un vélo de la même couleur, le champion Olympique Remco Evenepoel (Soudal Quick Step) reprend la compétition sur le Tour of Britain (Tour de Grande-Bretagne) qui débute aujourd’hui. Le Belge se concentre désormais sur les championnats du monde sur route qui auront lieu à Zurich et le Tour de Lombardie.
Remco Evenepoel: « Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour profiter après les Jeux. J’ai passé 4 à 5 jours de vraies vacances puis après cela il y avait les cérémonies en Belgique avec mes fans…beaucoup de moments de fête. C’était un peu la folie. J’ai essayé d’en profiter un maximum. Tout ce qu’il s’est passé en juillet et août, c’est quelque chose qui va rester dans ma tête pour toute ma vie. C’est quelque chose de très spécial d’avoir fait ça…
Après le Tour de Grande-Bretagne, Evenepoel ne participera pas aux Championnats d’Europe, comme il l’avait prévu.
« Comme j’étais un peu malade, je ne me sentais pas très bien à l’entraînement. Je savais que ce Tour de Grande-Bretagne devait se terminer directement avant les Championnats d’Europe… Ensuite, on perd pas mal de jours à cause des déplacements, etc. Il est plus pratique de remplir ces journées avec un entraînement spécifique pour les Championnats du monde . Car honnêtement, je préfère gagner un titre de champion du monde que finir deux fois troisième aux Championnats d’Europe. »