La saison touche à sa fin pour Arnaud De Lie qui devra réévaluer beaucoup de choses après une saison où il n’a jamais autant de courses durant sa jeune carrière. Cependant, sur la scène internationale, les choses ne se sont pas déroulées vraiment comme il l’aurait imaginé. Cette année, il tout de même devenu le champion de Belgique.
Malgré ce résultat, le sprinteur de la Lotto Dstny ne participera pas aux Championnats d’Europe. Après le Renewi Tour, De Lie se rendra au Canada à la mi-septembre pour le GP du Québec et le GP de Montréal. Et même si le Tour de France ne s’est pas bien déroulé en termes de résultats, le Belge a encore beaucoup d’anecdotes à raconter sur ses débuts sur la Grande Boucle , comme la nouvelle amitié nouée avec l’actuel champion du monde Mathieu van der Poel.
Arnaud De Lie au Het Nieuwsblad: « Mathieu aime bien me taquiner un peu. Je pense que c’est un très bon gars. Quelqu’un qui prouve que le plus important est de s’amuser et que le plaisir donne des résultats. C’est aussi mon attitude.
Je me souviens que lors de mes premières années en tant que pro, je n’osais pas vraiment lui parler, je n’avais pas le courage d’approcher les grands coureurs. Mais lors du dernier Tour, nous roulions souvent côte à côte, dans les échappée ou dans le peloton. Sur le Tour, il y a du temps pour vraiment discuter. »