L’Allemand Maximilian Schachmann, 30 ans, fait son retour dans la Meute de Loups après six ans d’absence.
Patrick Lefevere: « Max Schachmann est un très bon coureur polyvalent qui a encore beaucoup de choses à montrer dans ce sport, et nous sommes convaincus qu’il peut le faire au sein de notre équipe. Nous avons beaucoup de beaux souvenirs de ses premières années professionnelles dans l’équipe et nous sommes vraiment ravis de le revoir en action avec le maillot Soudal Quick-Step sur les épaules, contribuant à notre succès collectif ».
L’Allemand faisait partie de l’équipe de développement de Quick-Step Klein Constantia et est devenu professionnel en 2017. Après deux ans, il est passé chez Red Bull – BORA – hansgrohe. Jusqu’en 2021, il a remporté de grandes victoires dont deux Paris-Nice (2020 et 2021)et des étapes sur des courses comme le Giro, le Tour du Pays Basque, Tour de Catalogne, deux fois le champion d’Allemagne sans oublier un podium sur Liège-Bastogne-Liège en 2019.
Max Schachmann: « Je suis heureux de revenir à la maison et de rouler à nouveau pour la Soudal Quick-Step, l’équipe avec laquelle j’ai commencé ma carrière. Je connais beaucoup de gens là-bas, j’ai beaucoup d’amis après toutes ces années et j’ai hâte de revenir et de continuer à me développer. J’ai passé deux excellentes années avec l’équipe alors que je commençais à apprendre le métier, et lorsque l’opportunité de revenir m’a été présentée, j’ai eu un très bon pressentiment qui m’a convaincu de faire ce transfert. Je suis vraiment enthousiaste à ce sujet et j’ai hâte de commencer la saison prochaine «